Avant de vous rendre visite et de vous adresser un devis, on commence par vérifier la faisabilité de votre installation solaire:

  • ensoleillement de votre toiture via PVGIS ou d’autres outils
  • présence de bâtiments historiques à proximité
  • PLU local.

On vous fait part de nos remarques et vous décidez si vous voulez aller de l’avant. Le cas échéant, on se déplace chez vous pour effectuer les constatations d’usage:

  • relevé de masques,
  • tableau électrique – compteur,
  • mesure de la résistance de la terre,
  • type de charpente,
  • état de la toiture et,
  • échanger et répondre à vos questions.

Avec votre accord, il nous faudra aussi prendre en photo une facture d’électricité et un titre de propriété.

Suite à cette première visite on vous adresse un devis détaillé. Si vous l’acceptez, on fait le dossier pour la Déclaration Préalable et on attend le feu vert de la commune.

La DP validée, on prend rdv pour l’installation de vos panneaux solaires.
Parallèlement, on renseigne le dossier Enedis / ELD pour bloquer le tarif d’achat qui peut varier tous les trimestres.
Votre installation terminée, on renseigne le dossier du consuel et on demande la mise en service à Enedis.

L’accusé de réception des travaux se fera au moment de la livraison du chantier.